L’ESSENTIEL

  • Si votre facture Orange est erronée, dans un premier temps, vous pouvez contacter le service client par téléphone ou sur internet.
  • Lorsque la solution proposée ne vous convient pas ou que vous ne recevez pas de réponse du service client dans un délai d’un mois, vous pouvez adresser un e-mail au service consommateur.
  • Sans réponse favorable de la part du service consommateur dans un délai d’un mois, vous êtes en droit de saisir le médiateur afin de trancher le litige.
  • Le médiateur dispose d’un délai de trois mois pour vous apporter une solution.

🙋 Vous avez reçu une facture Orange, mais en la parcourant, vous avez constaté une erreur dans le calcul ? Votre ligne a été coupée, mais vous avez continué de payer vos factures ? Comment faire pour signaler cette erreur ? Pas d’inquiétude, on vous explique la démarche à suivre !

Facture orange abusive: comment contester ?

📲 Lorsque vous constatez une erreur sur votre facture Orange ou que vous découvrez l’ajout d’une option payante pour laquelle vous n’avez pas donné votre consentement, vous pouvez, dans un premier temps, contacter le service client dédié par téléphone au 39 00, joignable du lundi au samedi de 8 h à 20 h.

Bon à savoir : si vous appelez depuis l’étranger, vous pouvez contacter le numéro +33 9 69 39 39 00.

Vous pouvez également faire une réclamation en vous connectant depuis votre espace client Orange. Cette option vous permet d’entrer directement en relation avec un conseiller Orange ou de porter réclamation par mail.

service client orange

📮 Si vous ne recevez pas de réponse de la part du service client dans un délai d’un mois ou si la solution proposée ne vous satisfait pas, vous pouvez ensuite joindre le service consommateur d’Orange. Pour cela, vous devez adresser une lettre de réclamation à l’adresse suivante :

Service National Consommateurs Orange
33734 Bordeaux Cedex 9

⚖️ Lorsque la solution proposée par le service consommateur ne vous satisfait pas ou que vous ne recevez aucune réponse de leur part dans un délai d’un mois, vous pouvez faire appel au médiateur afin de trancher le litige.

🔦 Le médiateur est d’un tiers indépendant, qui se charge à définir les responsabilités des parties au litige et de déterminer l’étendue du préjudice subi et le montant de l’indemnité réparatrice.

Pour cela, vous devez vous rendre sur le site de la médiation des communications électroniques. En fonction de votre dossier, le médiateur peut :

  • accepter votre demande et vous en informer par courrier ou par mail dans un délai de 8 jours
  • rejeter votre demande et vous informer de la raison pour laquelle votre demande a été rejetée dans un délai de 3 semaines.

📅 Si votre demande est recevable, le médiateur se chargera de trancher le litige dans un délai de 3 mois.

Lettre de réclamation à Orange

Comment indiqué plus haut, lorsque vous voulez contacter le service consommateur d’Orange, vous devez leur adresser une lettre de réclamation.

📝 Voici un modèle de lettre que vous pouvez remplir directement :

lettre réclamation orange